Objectifs et Missions

Missions et objectifs

Qui sommes-nous ?

Le CRAN est une Instance d’expertise pour aider à la déclinaison des différents plans et programmes autour de la nutrition (Programme National Nutrition Santé, Plan Obésité, Plan National de l’Alimentation, Schéma Régional de Prévention – volet nutrition, Plan Sport Santé Bien Être)

Ce collectif regroupe des acteurs bourguignons (professionnels et bénévoles, pluridisciplinaires regroupés dans une démarche participative) afin de travailler sur la thématique de la nutrition, c’est-à-dire l’alimentation et l’activité physique.

Quel est notre objectif ?

Développer des dynamiques locales partenariales entre les acteurs concernés par la nutrition en région.

À qui s’adresse le CRAN ?

À tous les acteurs bourguignons concernés par la thématique nutrition (santé, social, médico-social, éducatif, associatif, recherche…) intéressés pour intégrer une dynamique partenariale de réflexion et de mise en œuvre de projets en nutrition-santé.

La coordination des travaux et des actions impulsés par le CRAN est assurée par l’IREPS de Bourgogne, antenne de Côte d’Or.

Ses priorités sont de promouvoir des comportements favorables à la santé dans le champ de l’activité physique et de l’alimentation et de développer des dynamiques locales entre les acteurs concernés par l’alimentation et l’activité physique.

Pour cela, le CRAN vise à mettre en place des projets prioritaires et territoriaux de promotion et d’éducation pour la santé. 
Le premier développé depuis 2008 est « Les marchés santé en Bourgogne »